Comment prendre des photos professionnelles à Montreux : Guide du débutant

Vous souhaitez apprendre à réaliser des photos professionnelles ? Voici quelques conseils de photographe professionnel qui vous montreront comment rendre vos photos superbes.
Formulaire d'équipe 26 février 2019
fille au coucher du soleil sur des rochers sur l'eau
logo facebook
Logo LinkedIn
logo twitter

Pour les photographes inexpérimentés, prendre une bonne photo peut sembler simple : il suffit de viser et de déclencher. Mais quiconque a essayé d'apprendre à prendre des photos professionnelles sait que c'est bien plus que cela.

Qu'il s'agisse de choisir le bon sujet, de mettre en place une composition sympa ou de trouver la meilleure lumière, prendre une belle photo demande beaucoup de réflexion.

Si vous souhaitez faire passer votre photographie au niveau supérieur, voici quelques conseils pour vous aider à apprendre à prendre de superbes photos. Une fois que vous maîtrisez ces techniques professionnelles de base, cela devrait grandement améliorer vos résultats.

Connaissez-vous les meilleures parties de la façon de prendre des photos professionnelles ? Cela apporte de nouvelles opportunités. Plus les photos que vous produisez sont professionnelles, plus votre portfolio de photographies en ligne sera beau. Et plus votre portfolio de photographies en ligne est beau, plus vous obtiendrez de travaux photographiques.

Alors, creusons plus profondément !
1. Maîtrisez les bases de la composition
Choisissez une concentration forte
Ancien appareil photo reflex numérique avec arrière-plan flou

Le point focal de la photo est le principal point d'intérêt. Cela peut être n'importe quoi, d'un arbre à un bâtiment en passant par une personne (ou ses yeux). Trouver un point focal fort est l'une des étapes de base pour prendre des photos professionnelles. Ainsi, lorsque vous planifiez ou préparez une prise de vue, vous devez vous arrêter et vous demander : « Sur quoi je veux que le public se concentre ? »

Une fois que vous savez sur quoi vous vous concentrez, vous pouvez travailler à le rendre aussi puissant que possible. Les nombreuses règles de composition ci-dessous vous aideront à créer un point focal intéressant qui attire et capte l'attention du spectateur.
suivre la règle des tiers
petite fille qui monte

Si vous suivez la règle des tiers, au lieu de positionner le point focal au centre de la prise de vue, vous pouvez rendre la composition plus intéressante. La règle stipule que vous devez placer les éléments les plus importants de votre photo décentrés.

Imaginez avoir une grille de tic-tac-toe devant votre caméra. Cela signifie que deux lignes divisent votre cadre en tiers verticalement et que deux lignes le divisent en tiers horizontalement. Vous devez placer votre sujet et d'autres éléments importants le long de ces lignes ou l'un des quatre points où ils se croisent.

C'est l'un des moyens les plus simples d'apprendre à prendre des photos professionnelles. Plutôt que de faire ressembler tous vos portraits à des mugshots, ce guide peut vous aider à trouver un meilleur équilibre entre votre sujet principal et l'arrière-plan.
Utiliser les lignes directrices

Les lignes directrices sont des formes de ligne dans un plan qui aident à guider l'œil du spectateur vers le point focal. Il peut s'agir de tout ce qui crée des lignes dans vos photos, comme des routes, des clôtures, des bâtiments, de longs couloirs, des arbres ou des ombres.

L'astuce consiste à les utiliser pour attirer l'attention de votre public là où vous le souhaitez. Cela peut inclure attirer leurs yeux directement sur votre sujet ou les guider dans une sorte de voyage visuel à travers votre travail.

La direction de vos lignes directrices peut également modifier l'ambiance de votre composition. Par exemple, les lignes directrices verticales peuvent transmettre une ambiance puissante et imposante, tandis que les lignes directrices horizontales ont tendance à être associées au calme et à la tranquillité. Pour plus d'informations sur l'utilité de cette technique pour les photos professionnelles, consultez ce guide sur l'utilisation des lignes directrices en photographie.
Empathie

La perspective a un impact énorme sur la composition de toute photo. En changeant simplement l'angle ou la distance de la prise de vue, vous pouvez complètement changer l'ambiance et la signification d'une image.

Un moyen facile de le voir est de photographier le même sujet d'en haut et d'en bas. Une vue à vol d'oiseau peut donner l'impression que la personne sur votre photo est petite, tandis que la prise de vue d'en bas peut donner l'impression que la même personne vous domine maintenant. Photographier à distance peut donner l'impression que les gens sont insignifiants, tandis que se rapprocher et les remplir avec le cadre peut donner un sentiment de puissance.

Ainsi, lors de la configuration d'un objectif, prenez le temps de considérer la perspective. N'ayez pas peur de vous promener autour de votre sujet pour trouver des angles intéressants et voir comment cela peut complètement changer l'ambiance de la composition. Cela vous rapprochera du perfectionnement de la prise de photos professionnelles.
Créer de la profondeur
Éclaboussures de rochers dans un lac brumeux en arrière-plan

Trouver des moyens de transmettre la profondeur est une autre étape importante dans l'apprentissage de la prise de photos professionnelles. Si vous ignorez cette règle, vos photos finiront par sembler très plates et ennuyeuses. La meilleure façon de donner de la profondeur est d'inclure des éléments au premier plan, au milieu et à l'arrière-plan. Ainsi, par exemple, au lieu de prendre des portraits de personnes debout sur un mur, rapprochez-les de l'appareil photo ou trouvez un arrière-plan avec une meilleure profondeur.
Faites ressortir votre sujet avec bokeh
homme et femme marchant avec des feux d'artifice en arrière-plan

L'ajout d'un effet bokeh peut vous aider lorsque vous essayez d'ajouter de la profondeur à vos photos. Bokeh est le terme désignant l'effet de flou flou délibéré que vous pouvez voir sur de nombreuses photos professionnelles. En règle générale, les photographes utilisent cet effet pour garder le sujet net et clair, tandis que l'arrière-plan est doux et flou. Le résultat est que votre sujet semble vraiment sortir de l'arrière-plan.

L'une des façons les plus simples d'y parvenir est de rapprocher votre sujet de l'appareil photo et de photographier devant un arrière-plan éloigné. Encore mieux si vous avez un zoom ! Utilisez-le à la distance focale maximale pour réduire la profondeur de champ et créer un effet bokeh plus fort. Lorsque savoir comment et quand utiliser le bokeh devient une seconde nature, vous apprenez à prendre des photos professionnelles.
composition

Qui ne rêve pas de faire des excursions en Martinique ?

Qui ne rêve pas de séjourner dans une destination où il fait beau et chaud durant toute l’année ? Ou encore de se réveiller chaque jour sur les jolies mélodies des oiseaux ? En Martinique, tous ces rêves peuvent devenir réalité.

Loading...
Loading...